Kevin Costner estime que son ex-épouse, Christine Baumgartner, fait tout pour faire traîner leur procédure de divorce.
• À lire aussi: Voici combien Kevin Costner doit payer en pension
• À lire aussi: L’ex-femme de Kevin Costner refuse sa proposition de pension alimentaire
Des accusations qui ressortent de documents juridiques obtenus par Entertainment Tonight dans lesquels la défense de l’acteur fait état de « tactiques dilatoires » visant à prolonger la procédure.
En effet, Christine Baumgartner s’est un temps refusée à quitter le domicile de Santa Barbara où elle vivait avec la star de Yellowstone et leurs enfants, alors même que l’accord prénuptial signé par le couple en 2004 l’y obligeait.
Pour se défendre, elle affirme ne pas avoir compris les termes de cet accord à l’époque, et se refuse désormais à répondre aux demandes des avocats de Kevin Costner sous des prétextes similaires, arguant que certains termes utilisés dans ces demandes, comme « compris » ou « négociation » seraient trop « vagues ».
Or, pour la défense de Kevin Costner, Christine Baumgartner ne peut pas rester sourde à leurs RFA (requests for admission) sous prétexte qu’elle « ne comprend pas le mot “compris” ». En droit civil américain, une RFA est un dispositif qui permet à l’une des parties d’exiger de l’autre qu’elle admette ou récuse la véracité d’une déclaration sous serment afin de faciliter une procédure.
Un comportement d’autant plus questionnable de la part de Christine Baumgartner que c’est elle qui a demandé le divorce en mai dernier après 18 ans de mariage, tandis que Kevin Costner affirme quant à lui avoir tout fait pour finaliser la procédure au plus vite. A croire que celle qui a eu trois enfants avec l’acteur pensait effectivement que leur contrat de mariage lui permettrait de s’en tirer à meilleur compte.
Quoi qu’il en soit, une date d’audience a été fixée au 6 septembre prochain pour régler l’affaire.
#Kevin #Costner #accuse #son #chercher #faire #traîner #leur #procédure #divorce